Bien nourrir son corps avec l'Ayurvéda

L’Ayurveda qui pourrait se traduire par «la science de la vie », prend ses origines dans la vallée de l’Indus (Inde) il y a plus de 5000 ans.

Elle se décrit comme un style de vie, une vision alignée de notre corps, de notre esprit et de notre âme, comme un tout uni.

L’Ayurveda vise donc à nous nourrir, à nous soigner et à nous élever de manière équilibrée en harmonie avec notre propre nature.

Connaître son dosha (sa constitution de naissance ou sa nature propre) permet alors d’adapter une nutrition ainsi que des routines qui vous permettront le maintien d’un équilibre global. Ces rituels quotidiens optimisent l’énergie, la digestion, la créativité ainsi que le sommeil. Un « panier » bien garni : heure de levé, raclage de langue, massage à l’huile, posture d’alignement et de réveil …

L’Ayurveda tend à la réalisation de 3 objectifs :
La restauration de la santé
La préservation de la santé
La réalisation de soi

C’est pourquoi dans un accompagnement ayurvédique, corps-âme-esprit sont interdépendants! En effet, nous ne ne digérons pas seulement de la nourriture, mais aussi des émotions, des sensations et des expériences de vies!

Visant le bien être tout au long de la vie, l’Ayurveda est fondé sur l’idée intemporelle de l’harmonie avec la nature. Le suivi de rituels quotidiens permet d’entretenir cette harmonie, ainsi que de guérir le corps et l’esprit. 

Autorisez-vous maintenant à être en bonne santé en affichant dynamisme, équilibre et paix !

Scroll to Top