Être maître de ses pensées

FEMME_PENSEE
Habiter son corps, c’est respecter sa vie !

Tout ce l’on rêve de vivre mais que l’on n’arrive pas à atteindre est influencé par nos pensées, notre subconscient, nourri par ce qui nous a construit entre 0 et 6 ans et des conditionnements de la société patriarcale.

60 000 pensées naissent et disparaissent dans notre cerveau chaque jour et influencent nos mots, nos actions et la santé de notre corps. La bonne nouvelle, nous avons le pouvoir de les transformer avec la pleine conscience.

En subissant les influences extérieures ou en nourrissant nos pensées d’auto-critique, de mensonges, de jugements, de dévalorisation, nous entretenons un état de victimisation et affaiblissons notre corps et sa santé. De la même manière, si le volume de pensées positives est élevé, nous rayonnons d’énergie et de bien-être.

« Vous êtes aujourd’hui là où vos pensées d’hier vous ont mené et vous serez demain là où vous mèneront celles d’aujourd’hui. »
James Allen

Trouvons ensemble les solutions pour un mieux-être commun !

Redevons responsable de notre vie en cultivant la pensée positive dès le réveil. Ce n’est pas chose aisée mais tout est possible si vous vous alliez avec votre corps et plus contre lui.

Il y a une dizaine d’années, je n’avais pas confiance en moi, mes mots se bousculaient lorsque je tentais de m’exprimer et j’avais peur du jugement des autres. J’ai découvert une vidéo d’Eckhart Tolle, « le pouvoir de l’instant présent ». Je me suis inspirée de son parcours, de ces années passées en pleine nature à observer ce qui l’entourait, j’ai réalisé que je n’étais jamais présente à ce que je vivais.

J’ai donc utilisé mon énergie de sportive pour muscler mon esprit à vivre l’instant présent. Cela m’a demandé de la Persévérance, de la détermination, de la Confiance et beaucoup de Patience. Avec la foi que je suis accompagnée dans la lumière, j’ai saisi cette belle opportunité pour tester mon corps et son potentiel. C’est juste magique !

Ne plus s’accrocher à de fausses croyances face à la vie est la clé de notre liberté de pensées. Nous sommes les créateurs de nos pensées et les maîtres de notre destin, le temps est venu de reprendre de l’incarner !

Le cerveau humain a besoin de 10 répétitions pour intégrer un nouveau geste, une nouvelle attitude, c’est pour cela que l’enfant, entre 0 et 6 ans, a un capacité à apprendre très vite, il est vierge de toute influence mentale. Pour ce qui est de modifié un mauvais, 600 répétitions ont besoin d’être réalisé pour assimiler cette nouvelle information.

La solution est de vivre pleinement le moment présent. Ce n’est pas chose aisée, je vous l’accorde. Mais lorsque je l’ai découvert et mis en place dans mon quotidien des rituels avec mon corps et mon esprit pour les aligner au moment présent, j’ai ressenti en moi, un réel bien être et cela s’est ressenti dans ma relation à la vie et aux autres.

Libérer ses pensées passe par libérer son esprit, libérer son esprit passe par mettre son corps en mouvement au plus profond de soi pour débuter, le mouvement de la cage thoracique où se loge notre cœur et son système respiration.

Respirer librement c’est se sentir vivant !

« Les sentiments vont et viennent comme les nuages dans un ciel venteux. La respiration consciente est mon ancre. » 
Thich Nhat Hanh

Pour retourner en soi, dans ses ressentis physiques, émotionnelles, énergétiques, il est indispensable de mettre au repos notre esprit. La respiration consciente est une des clés vers cette liberté.

Trop longtemps perdu dans le faire, nous nous sommes éloignez de nos sens, de nos corps et notre autonomie d’être notre propre guérisseur. Libérons-nous de nos pensées pour retrouver le chemin de notre cœur.
Pour sortir d’une habitude néfaste pour nous, il nous faut s’imposer une discipline en pleine conscience que nous rencontrons des résistances (je le ferai demain, j’ai pas envie, ce n’est pas important, j’ai mieux à faire…).

La respiration, c’est la vie. Si le corps à alimenter d’une respiration courte, agitée, oppressée, son énergie se bloque dans l’esprit et tous les organes, ce qui engendre maladies, angoisses,…

Voici ma méditation de la respiration et la liberté d’esprit qui pourra vous accompagner dans un rituel quotidien avec votre corps, une belle opportunité de se libérer de pensées négatives.

Les croyances limitantes du passé, basées sur la peur et l’égo, ont nourris nos pensées de jugement, critiques, dévalorisation. Il est temps de reprendre les commandes de notre esprit pour le nourrir de valorisation, d’affirmations positives, de compassion envers notre belle personne pour ne plus donner raison à nos peurs et occuper librement sa place de canal d’énergie Divine d’Amour.

Le plus bel acte d’Amour que nous puissions nous faire et faire à notre merveilleuse planète, c’est faire le ménage dans notre esprit pour y cultiver l’Amour, la bienveillance, la Paix et la Liberté d’être.

Je reste à votre écoute.

Que l’Amour et la Lumière illuminent tout votre être pour trouver force et détermination en vous pour aimer votre merveilleuse personne.

Article écrit par Sandrine Vaujany

Retour haut de page